4L Trophy : Marrakech à l'horizon !

Partis de Merzouga, les équipages ont 24 heures pour rejoindre Marrakech. Vendredi, c'est submergé d'émotions qu'ils ont retrouvé leurs proches lors d'une arrivée grandiose place Bab El Jdid.

4L Trophy : Marrakech à l'horizon !

    Jeudi 20 février - Partis de Merzouga, les équipages ont 24 heures pour rejoindre Marrakech. Éparpillés dans le désert lors de cette épreuve marathon, les étudiants ont parcouru la splendide vallée du Draa et le col de Tichka. Vendredi, c'est submergé d'émotions qu'ils ont retrouvé leurs proches lors d'une arrivée grandiose place Bab El Jdid.

    Étape marathon

    Après une rapide toilette de chat et une vérification technique de la voiture, les équipages s'élancent sur les pistes pour 24 heures en autonomie. Les étudiants empruntent des sentiers, ponctués de magnifiques paysages. « Les pistes, les dunes, les étendues de sables, c'était vraiment très beau » raconte Julie, la larme à l’œil. Hélène, son intrépide copilote, ajoute : « On se couche avec un superbe coucher de soleil et nous sommes réveillés par les premiers rayons de soleil ». Jeudi soir, ces deux étudiantes parisiennes ont retrouvé d'autres équipages pour une soirée au coin du feu. Le lendemain sur la piste, le sourire aux lèvres, elles me confiaient : « C'était extra, nous avons rencontré Assan, un berbère qui nous a appris à s'orienter sans boussole. Nous savons désormais nous repérer grâce aux étoiles. »

    Fennec rencontré dans le désert

    Arrivée à Marrakech

    Vendredi, les étudiants effectuent leurs derniers tours de pistes et de slaloms entre les montagnes. Sur les derniers kilomètres, les bords de route s'animent, on aperçoit les premiers complexes hôteliers ; c'est Marrakech surnommée la « Perle du Sud » que l'on entrevoie à l'horizon.

    C'est sous un concert de klaxons que les équipages arrivent place Bab El Djid et franchissent l'ultime arche d'arrivée

    . Pour une majorité d'entre eux, c'est une joyeuse tribu composée d'amis, de familles qui les attend à l'arrivée. Ils étaient par exemple 24 à avoir fait le déplacement depuis le nord de la France pour célébrer l’arrivée d’Henri et Louis, équipage 211. Benoît, le papa d’Henri, avouait ainsi dans un grand sourire : « C’est génial ! Ils ont bossé comme des fous pendant un an. Aujourd’hui, je suis presque jaloux, c’est une expérience que j’aurais tellement aimé vivre… »

    Enfin une douche chaude, tant rêvée, les attend dans un hôtel de luxe.

    En prévision de la soirée exceptionnelle de samedi soir, la journée de demain est laissée libre dans Marrakech. Certains projettent de se rendre dans les souks, d'autres iront au jardin Majorelle, véritable havre de paix où ils espèrent trouver enfin du repos (tant mérité!).

    Le classement importe peu... il sera connu le lendemain matin : samedi matin, mais il n'y a aucun stress ou discussions dessus, les équipages parlent surtout des paysages traversés !

    Caroline de Salins pour Le Parisien Etudiant

    Jardin Majorelle

    Raid 4L Trophy 2014 JT8 | Etape marathon, les... par 4ltrophy_officiel

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Logistique / Transport
    Clichy
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille