Accueil > Bordeaux > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2019

4L Trophy : Thomas remporte le concours et sera notre reporter au Maroc pour suivre le rallye

Thomas Le Borgne, 22 ans, étudiant en école d'ingénieur, originaire de Bretagne, devient notre reporter 4L Trophy 2019 ! Félicitations !

mieux-travailler 4l-trophy 4L Trophy : Thomas remporte le concours et sera notre reporter au Maroc pour suivre le rallye Thomas Le Borgne, 22 ans, étudiant en école d'ingénieur, originaire de Bretagne, devient notre reporter 4L Trophy 2019 ! Félicitations ! 4L trophy 2019, concours, etudiant,

Thomas, 22 ans, étudiant en école d'ingénieur, devient notre 6e reporter sur le 4L Trophy

Consultez aussi :

Notre jeu concours "partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant" se finit aujourd'hui ! Suite à un mois de jeu ouvert à tous et une phase finale avec 5 finalistes, notre jury a désigné Thomas comme futur reporter du Parisien Etudiant sur le 4L Trophy ! Découvrez son parcours, sa création et son profil !

Durant la phase finale les 5 participants retenus devaient nous envoyer leur création pour prouver au jury leurs capacités rédactionnelles et créatives... et Thomas a séduit le jury avec sa création.

Le brief était large : écrit, photo, vidéo... prouvez-nous que vous êtes motivé et que vous avez les capacités de suivre et de nous faire vivre pendant 8 jours le 4L Trophy !

Le cursus de Thomas : étudiant à l'école IMT Mine Alès


Thomas LE BORGNE : "J’ai 22 ans et je suis originaire de Bretagne, plus précisément d’une petite ville à côté de Quimper. Après un parcours en filière scientifique au lycée Auguste Brizeux, je me suis orienté vers une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) au lycée La Pérouse Kerichen pour finalement intégrer l’école d'ingénieurs IMT Mines Alès suite aux concours. Je suis donc en première année d’une école d’ingénieurs généraliste et je compte me spécialiser dans les géosciences ou l'environnement.

Je suis une personne créative qui aime apprendre de nouvelles choses et s’améliorer dans les domaines qui me passionnent. Depuis mon plus jeune âge, j’ai appris à me servir d’un appareil photo avec mon père qui était photographe amateur. Je me suis sérieusement mis à la photographie et la vidéo depuis moins d’un an à travers mes expériences personnelles mais aussi grâce à l’association EMA Visual que j’ai créé à l’école IMT Mines Alès. Ce que j'affectionne le plus à travers cette passion est le fait de raconter une histoire grâce à une simple photographie ou une vidéo. De plus j’ai eu l’opportunité de partir en voyage humanitaire à Madagascar grâce à l’association Tsiky Zanaka, cette expérience a été très enrichissante et les moments partagés avec les populations locales sont inoubliables. Je souhaite terminer mon école d’ingénieur et ensuite pouvoir concilier ma passion et ma vie professionnel, pourquoi pas à travers des causes engagées.
"

La création de Thomas qui a séduit le jury


Thomas nous a envoyé un article (reportage lors d'un pré-village départ en Bretagne), une vidéo et un compte instagram original. Dans ce dernier, il a notamment intégré une carte des grandes étapes du 4L Trophy. Vous pouvez retrouver ce compte en cliquant sur l'image ci-dessous.



La réaction de Thomas suite à sa victoire :


"Lorsque j’ai eu le coup de téléphone j’étais chez moi et je travaillais sur mon ordinateur. Au début, je n’y croyais pas et j’avais du mal à réaliser... puis petit à petit la nouvelle s’est implantée, je suis très impatient à l’idée de partir et je commence déjà à imaginer mon aventure la bas. J’ai ensuite prévenu mon entourage qui m’a soutenu tout au long de ce concours.

J’ai eu connaissance de ce concours par l’intermédiaire d’un ami qui est Trophyste cette année et avec qui je partage la passion de la photographie. J’ai tout de suite eu envie de prendre part à cette aventure pour la partager à travers la photographie mais aussi à travers les écrits.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien et qui m’ont permis d’arriver jusqu’ici. Pour la deuxième partie du concours je me suis beaucoup renseigné sur le 4L Trophy et cela m’a énormément motivé, que se soit pour l’aspect humanitaire où les valeurs portées par cette course étudiante. De plus cela faisait un moment que je voulais visiter le Maroc, à travers une expérience comme celle là, je crois que je ne pouvais rêver mieux.
"

Bravo à tous les autres participants et finalistes


Le jury du concours composé du Parisien Etudiant et de Desertours, organisateur du 4L Trophy, tient à remercier tous les participants du concours, et particulièrement les 4 autres finalistes : Sébastien C., Jessie G., Joseph P. et Chloé R. qui ont réussi à se hisser en finale de notre jeu, elles nous ont fourni un travail de qualité. Nous les remercions chaleureusement.
Bonne route à tous et bonne chance dans vos prochains projets !


Restez à l'affut pour découvrir les reportages de Thomas sur le 4L Trophy, à partir du 23 février !




Réagir sur le Forum Actualités / Humeur
Le Parisien

Le Parisien
11.01.2019

Retour au dossier 4L Trophy 2019
4L Trophy 2019 : 4L Trophy : Thomas remporte le concours et sera notre reporter au Maroc pour suivre le rallye
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy 2019 : consultez aussi...

4L Trophy : partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant

4L Trophy : partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant

Du 23 février au 3 mars 2019 : partez 8 jours au Maroc suivre le 4L Trophy et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant. Participez maintenant à notre jeu concours !

4L Trophy 2019 : prêts pour l'aventure !

4L Trophy 2019 : prêts pour l'aventure !

Les équipages avaient jusqu'au 30 novembre pour se préinscrire... place maintenant à la finalisation des dossiers !

Une balade commentée dans Paris pour financer leur 4L Trophy

Une balade commentée dans Paris pour financer leur 4L Trophy

Pour rassembler les 7 000 € dont son frère et son équipier ont besoin, Charlotte joue la guide à bord d’une Renault 6.

4L Trophy 2019 : Pompiers, aventuriers et humanitaires

4L Trophy 2019 : Pompiers, aventuriers et humanitaires

Deux sapeurs-pompiers professionnels rassemblent des fonds pour participer à une course caritative : le 4L Trophy. Ils vont y représenter les pompiers de l’Oise.

4L Trophy : comment financer votre projet ?

4L Trophy : comment financer votre projet ?

Sponsors, partenariats, parrainages, opérations… il existe de nombreuses astuces et opérations pour boucler votre budget. Voici le budget type et nos conseils pour vous lancer !

4L Trophy : 4 bonnes raisons de vous lancer dans l'aventure !

4L Trophy : 4 bonnes raisons de vous lancer dans l'aventure !

Le plus dur pour participer au 4L Trophy... c’est de se décider et de se lancer. Voici les quatre raisons pour lesquelles il faut vous jeter à l’eau !

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CFA LYON
Le CFA Lyon est un centre de formation en apprentissage qui propose des Bac...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements