La semaine d'épreuve reprend en ce lundi 19 juin 2017. Les candidats reprenne avec l'épreuve de 1ère langue étrangère (LV1). Voici les sujets de l'épreuve écrite.
L'épreuve écrite terminale de langue vivante (LV1) permet d'évaluer la compréhension et expression écrite des candidats. L'épreuve écrite est composée de 2 exercices : le premier, de compréhension de texte (10 points), le candidat doit répondre à des questions de compréhension, et enfin d'expression écrite (10 points), rédiger un texte basé sur une argumentation personnelle...
L'épreuve dure 3 heures
Séries ES et S – coefficient : 3
Série L Langue vivante obligatoire (LVO) – coefficient : 4
Série L LVO et Langue vivante approfondie (LVA) – coefficient : 8
_______
L'usage des calculatrices électroniques et du dictionnaire est interdit.
Bac 2017 - Séries Générales : Anglais
Durée de l'épreuve : 3h
Document A : Breathtaking beauty of Britain: Landscape photographs taken around the UK
reveal the stunning wild countryside - Article from The Daily Mail website by Damien Gayle, May 30, 2014
Document B : extrait de l'ouvrage Sweet Caress par William Boyd,, 2015
Document C : Elena Marimon Munoz, Past Present, Stonehenge, Wiltshire, England, 2015
This photograph won the 2015 British Life Photography Award in the “Brits on Holiday” category.
I – COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT (10 points)
Tous les candidats traitent les questions de A à F.
[...]
II – EXPRESSION ÉCRITE (10 points)
Expression écrite : Choisir un des deux sujets suivants.
1. Elena Marimon Munoz gives an acceptance speech at the British Life Photography Award ceremony on the virtues and limits of photography. Write her speech. (300 mots ±10%)
OU
2. Discuss this statement from Document B: A camera can be a “wonderful machine” (l. 19). (300 mots ±10%)
Bac 2017 Sujet d'Anglais LV1 publié par LeParisienEtudiant
Bac 2017 - Séries Générales : Allemand
Durée de l'épreuve : 3h
TEXT A : Abschied von Wien / nach: Robert Seethaler, Der Trafikant, 2015
TEXT B : Ein neues Leben / nach: C. Eichenlaub, B. Wallis, Neu in der Fremde: Von Menschen, die ihre Heimat verlassen, 2016
ABBILDUNG :
Zeichnung des deutschen Künstlers David Ludwig Bloch aus dem Exil in Shanghai, 1947 / „D.P* NOBODY ANYWHERE
COMPREHENSION (10 points)
Tous les candidats traitent les questions de I à IX.
[...]
EXPRESSION (10 points)
Seuls les candidats des séries S ou ES et ceux de la série L qui ne composent pas au titre de la LVA (Langue Vivante Approfondie) traitent les questions I et II.
I. Luna möchte sich in einem österreichischen Hilfsprojekt für Flüchtlinge engagieren. Sie schreibt einen Motivationsbrief an eine Hilfsorganisation, in dem sie erklärt, warum und wie sie vor allem jungen Flüchtlingen bei der Integration helfen will.
Verfassen Sie diesen Brief. (mindestens 120 Wörter)
II. Behandeln Sie eines der folgenden Themen. (etwa 150 Wörter)
Thema A:
Luna war bei ihrer Flucht noch sehr jung. Glauben Sie, dass es für junge Menschen eher leichter oder eher schwieriger ist, ihre Heimat zu verlassen und ein neues Leben zu beginnen?
Begründen Sie Ihre Meinung.
ODER
Thema B:
Auf der Abbildung sieht man einen verzweifelten Exilanten. Was gehört Ihrer Meinung nach zum Wohlbefinden eines Menschen in einem neuen Land? Wie kann er sich integrieren und seine Identität neu aufbauen?
Begründen Sie Ihre Meinung.
Bac 2017 Sujet d'Allemand (LV1) publié par LeParisienEtudiant
Bac 2017 - Séries Générales : Espagnol
Durée de l'épreuve : 3h
Documento 1 : Soñando con mi porvenir / Mario Vargas Llosa (Perú), Travesuras de la niña mala, 2008
Documento 2 : Llegada a Barcelona / Carmen Laforet (España), Nada, 1945
I- COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT
Les candidats qui composent au titre de la LVA (langue vivante approfondie)
traiteront toutes les questions.
Les candidats qui ne composent pas au titre de la LVA (langue vivante
approfondie) ne traiteront pas les questions 5 et 9.
[...]
II- EXPRESSION ÉCRITE
Les candidats qui composent au titre de la LVA (langue vivante approfondie) traiteront les questions suivantes.
1. A partir de los documentos 1 y 2, muestra y comenta cómo los personajes han idealizado la vida en grandes ciudades. (20 líneas)
2. Di en qué medida los documentos 1 y 2 ilustran un aspecto de la noción « Espaces et échanges ». Justifica tu respuesta. (20 líneas)
Les candidats des séries ES, S et L qui ne composent pas au titre de la LVA (langue vivante approfondie) traiteront les questions suivantes.
1. Explica y comenta la frase del documento 1: “Viajar, viajar, conocer todos los países era lo que más le gustaría.” (l.22-23) (20 líneas)
2. Di en qué medida los documentos 1 y 2 ilustran un aspecto de la noción « Espaces et échanges ». Justifica tu respuesta. (20 líneas)
Bac 2017 Sujet d'Espagnol (LV1) publié par LeParisienEtudiant
Consultez aussi :
→
: les sujets et conseils de préparation...
→ Dates du Bac : épreuve par épreuve
→ Corrigés du bac : Les épreuves corrigées par nos profs sélectionnés
→ Les sujets probables du Bac : ciblez vos révisions...
→ Conseils de révisions : à quelques jours ou heures des examens
→ Quiz de révisions du Bac : testez votre niveau matière par matière...
→ Les alertes résultats du Bac : officiels et gratuits, en direct des académies...