Le Palmarès 2011 des employeurs les plus attractifs pour les jeunes diplômés

Découvrez le top 10 des employeurs préférées des jeunes diplômés de grandes écoles et Universités en France !. LVMH, Google, Apple, EADS, L'Oréal... quels sont les employeurs les plus attractifs pour les jeunes diplômés de grandes écoles

Le Palmarès 2011 des employeurs les plus attractifs pour les jeunes diplômés

    Chaque année la société Universum réalise une étude pour connaitre les employeurs préférés / idéaux des jeunes diplômés, et dévoile ses résultats via un classement dans trois secteurs de pointe : le commerce, l'ingénierie, et la santé.

    Découvrez le classement 2012 de l'étude !

    L'étude révèle le degré d’attractivité des entreprises sur le marché du recrutement.

    En se basant sur l'aspect général de l'entreprise, son image véhiculée, et peut être sa politique de Ressources Humaines (RH)... cette étude montre donc les aspirations d'une génération sur quels types d'entreprises les jeunes souhaitent rejoindre.

    Les étudiants doivent durant cette enquête sélectionner leurs 5 employeurs "idéaux" parmi une liste prédéfinie de 130 entreprises... cette sélection peut se baser sur les campagnes de communication RH ou commerciales de l'entreprise, sur les succès commerciaux de l'entreprise.

    Et ne démontre pas forcement la qualité d'intégration ou d'embauche d'une entreprise...

    Les résultats de l'étude 2011

    Les entreprises LVMH et EADS, ainsi que Sanofi qui sont en tête du palmarès, géant de leurs secteurs, leur notoriété et prestige expliquent sans doute ces résultats. Le géant Google se hisse dans le top 10 mondial, tout comme Apple grâce notamment à leurs succès commerciaux et leur innovation qui en font des entreprises séduisantes pour les jeunes diplômés. Apple représente la surprise du Top 10 du classement 2011... jusqu’ici quasi absente des classements, et cette année, au 3ème rang pour les managers, au 9ème pour les ingénieurs.

    Aussi à noter L'Oréal reste une entreprise choisit des diplômés français dans le commerce et la santé, malgré les scandales Bettencourt de l'année 2010...

    Méthodo : "l'élite" française

    Nombre d'étudiants en 2011: 26 878 répondants des filières Commerce/Management, Ingénieur/IT et Sciences Naturelles/Santé.

    Nombre d'écoles ciblées par l'étude : 109 écoles et instituts de formations

    Période de l'étude : Novembre 2010 à Février 2011

    Pour consulter le classement complet des 100 entreprises classés dans chaque filière, consultez le site www.universumglobal.com

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet
    Commerce / Gestion / Management
    Paris
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier
    ISTEC
    Marketing / Communication
    Paris