Parcours - Elodie Frégé : « A la fac, je me sentais comme une fourmi… »

Il y a quelques mois Elodie Frégé sortait son album « Amuse-Bouches ». L’occasion pour nous de la rencontrer et de lui demander quel fut son parcours, son

Elodie Frégé / Crédit photo : LP/JEAN-BAPTISTE QUENTIN
Elodie Frégé / Crédit photo : LP/JEAN-BAPTISTE QUENTIN

    Il y a quelques mois Elodie Frégé sortait son album « Amuse-Bouches ». Mystère de la musique, cet album n’a pas eu l’écho qu’il mérite.

    Elodie Frégé, femme pudique et sensible nous livre un opus sensuel qui résume à lui seul tout le paradoxe qui la caractérise. Avec des chansons teintées d’érotisme et de légèreté, les textes n’en demeurent pas moins soignés et l’on retrouve les multiples facettes que l’artiste affectionne. Cependant, Elodie qui a travaillé comme une acharnée pour proposer cet album regrette le cercle vicieux de la télévision qui annihilerait la curiosité du public à découvrir les artistes. Rencontre avec une artiste attachante.

    Son parcours

    A l’âge de 16 ans, Elodie prépare Les Nuits du Vieux Château qui sera véritablement sa première scène au contact d’un public. Malgré cette passion naissante, Elodie termine son lycée et obtient son bac avant de partir à Dijon pour commencer une

    licence Lettres, Langues et Civilisations Etrangères.

    « Je voulais traduire des romans anglais car j’adorai écrire. A la faculté, j’ai très vite déprimée. Je me sentais une fourmi dans une fourmilière avec tous les jours avec un sac à porter», nous confie t-elle. Elodie commence à passer des casting et enchaine des petits boulots : secrétaire, employé dans un fast food et chanteuse dans les bals. L’argent qu’elle gagne, elle souhaite l’investir dans une école de spectacle. Parallèlement, Elodie bourlingue dans un petit groupe baptisé « Vanille Fraise »

    Elodie Frégé interprète : Comment t'appelles-tu... par leparisien

    Son destin

    Au moment de faire son choix, Elodie hésite entre l’école et le télé-crochet. Elodie tente l’aventure Star Academy après avoir envoyer une simple cassette. On connait la suite. Parmi les rencontres qui changent une vie, Elodie fera notamment celle du troisième type avec Benjamin Biolay, qui lui fera une robe sur mesure avec le titre « La Ceinture ». Aujourd’hui delà de ses propres chansons, Elodie écrit pour les autres et aime cet exercice sans pression.

    Sa journée type

    « Dès que je me lève, je suis totalement addict à mon téléphone portable et notamment les news et l’application le Parisien (rires). Je consulte mes comptes sur les réseaux sociaux et spécifiquement Twitter. Je ne bois pas de café, je ne fume pas mais je peux me nourrir comme une adolescente. »

    Retrouve son interview par Benjamin DAHAN

    Benjamin DAHAN

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Nantes
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier