Parcours : Vianney « J’avais plein de copains et j’étais plutôt optimiste pour la suite »

Après un Bachelor à l'ESG Paris, il se tourne vers la mode puis abandonne ses études... pour décrocher ensuite de nombreuses récompenses dans le domaine de la musique.

Vianney lors de la Cérémonie des Etoiles du Parisien en 2016 - Crédit photo : Le Parisien
Vianney lors de la Cérémonie des Etoiles du Parisien en 2016 - Crédit photo : Le Parisien

    Vianney sort d’une année 2016 riche en concerts à guichets fermés et de nombreux passages en télévision qui l’auront définitivement installé comme un chanteur de la nouvelle génération avec un fort capital sympathie auprès de tous les publics.

    2017 débute bien puisqu’il décrocha, il y a quelques jours au Zénith de Paris, la victoire de la Musique de la meilleure chanson originale avec le titre « Je m’en vais ». « L’histoire de cette chanson a commencé dans ma chambre… » confiait -il sur la scène de la cérémonie.

    Son parcours :

    « Mes études, cela a été plusieurs phases pour moi », nous précise l'artiste. Cela ne fait que deux ans que Vianney a abandonné ses études pour se consacrer pleinement à sa carrière d'artiste. Après une scolarité classique en primaire et collège, Vianney intègre le lycée militaire de Saint-Cyr. Ensuite il fera des études supérieures de commerce et de stylisme. C'est d'abord à l'ESG de Paris, que Vianney passe trois années à l'issue desquelles il obtiendra un bachelor avec un semestre à Londres. Ensuite il se tourne vers la mode et fait le choix de l'école supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) dont il sortira diplômé en juin 2014.

    Adolescent, Vianney ne sent pas très concerné par l’enseignement mais garde d’excellents souvenirs. « J’avais plein de copains et j’étais plutôt optimiste pour la suite », dit-il en souriant.

    Son prochain road trip :

    Au-delà de la musique, Vianney est passionné de vélo et a souvent pris l’habitude de recharger ses batteries en partant pour des périples à deux roues.

    « Mon prochain road trip, il n’est pas planifié du tout. Ce sera surement 2018 quand j’aurais un peu de temps. Je prendrai quinze jours cet été mais dans deux ans, je pourrai prendre deux mois consécutifs » conclut-il.

    Son engagement :

    Cette année, Vianney est le parrain de la campagne des pièces jaunes qui permet d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. « Je suis sensibilisé depuis tout petit. Je récoltais des boites et des boites, c’était mon petit challenge ».

    Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE :

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Nantes
    ISTEC
    Commerce / Gestion / Management
    Paris
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1