Accueil > Bordeaux > Orientation > Mieux-travailler > TéléSorbonne

Le rendez-vous culturel : des femmes à l'honneur !

Portraits de femmes dans trois univers culturels à Paris, présentés par Télésorbonne.

Télésorbonne propose cette semaine une sélection des rendez-vous culturels et féminins à Paris. Portraits de femmes à l'univers décadent et original...

Calamity Jane au musée de la poste :
Une femme de saloon et une bête de scène. Toutes deux viennent des Etats-Unis, avec deux siècles d’écart. L’une faisait cracher la poudre, l’autre embrase la scène. Calamity Jane et Lady Gaga sont dans le 3×2 de cette semaine. Femme de cran, et pas seulement pour appuyer sur la gâchette, Calamity Jane a marqué l’histoire de la conquête de l’Ouest. Connue le plus souvent grâce aux bandes dessinées Lucky Luke, de Morris et Goscinny, une exposition lui est consacrée à L’Adresse -Musée de la Poste. Entre deux barils de poudre et une table de poker, Christian Montet, le commissaire de l’exposition, nous fait découvrir le parcours de Martha Canary, alias Calamity Jane. Cette légende du Far West est le sujet d’un nouvel ouvrage : «  Calamity Jane-Mémoire de l’Ouest », de Grégory Monro (ed.Höebeke).
Jusqu’au 12 mars 2011.
Plus d'informations sur la notre fiche évènement.

Dansez comme Lady Gaga :
Changement de décor. On se glisse dans la peau d’une femme de scène. Tenues fluos, coiffure hype et collants de ballerine. Direction la salle de danse où la troupe de Lady Gaga a formé des amateurs et professionnels au mois de décembre 2010 à Paris. Un des danseurs officiels de Lady gaga, Ian McKenzi, nous raconte son parcours. Il y a deux ans, il a plaqué son métier dans la gestion de crédit immobilier. Désormais, il suit sa passion. En quelques mois et avec un travail acharné, il est devenu danseur professionnel. Désormais, il suit la reine de l’excentrisme dans son « Monster Balls Tour ». Un workshop garanti sans inspiration madonnesque.

Les femmes du cinéma des années 1990 :
En troisième position de ce 3×2 : des histoires de femmes encore, d’amour, de vengeance autour d’un tueur à gage. Les anges déchus, du réalisateur Wong Kar-Waï sont à l’honneur du ciné-club « Les couleurs de la Toile ». Le but est de redorer la cinématographie des années 1990, d’oublier les films cultes comme « La cité de la Peur » ou « Space Jam », pour redécouvrir des chefs-d’œuvre du 7e art.
Pour partager des films avec des explications d’un spécialiste du cinéma, rendez-vous au cinéma Le Studio des Ursulines, tous les premiers jeudi du mois.Plus d'informations sur le site de la toile.


3x2 - Février
envoyé par telesorbonne. - Regardez plus de courts métrages.

Cette vidéo a été réalisée par Télésorbonne
TéléSorbonne est entièrement conçue par des étudiants et donne à chacun la possibilité d’exprimer sa créativité (écriture, réalisation, composition musicale, animation,…). En savoir plus sur Télésorbonne : www.telesorbonne.com/

Réagir sur le Forum TéléSorbonne

Contact
24.02.2011

Retour au dossier TéléSorbonne
TéléSorbonne : Le rendez-vous culturel : des femmes à l'honneur ! : Imprimer
Derniers articles "TéléSorbonne"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

TéléSorbonne : consultez aussi...

orientation
Festival Télésorbonne du court-métrage étudiant (11 ème édition)

Festival Télésorbonne du court-métrage étudiant (11 ème édition)

Télésorbonne lance son festival du 03 au 05 mai, dédié aux courts-métrages étudiant ! Si vous souhaitez participez à l'organisation du festival n'hésitez pas à contacter la rédaction de Télésorbonne !

VIDEO - "Boucan Guéant" : pétition pour l'abrogation de la circulaire Guéant visant les étudiants étrangers

VIDEO - "Boucan Guéant" : pétition pour l'abrogation de la circulaire Guéant visant les étudiants étrangers

Une équipe de TéléSorbonne s'est rendue sur le parvis de l'Université Paris 3 le 10 novembre où les étudiants s'étaient réunis, tout comme dans une trentaine d'autres universités françaises, contre la circulaire Guéant.

La Bourse ou la Vie : lvaelo, étudiant bulgare en Erasmus à Paris !

La Bourse ou la Vie : lvaelo, étudiant bulgare en Erasmus à Paris !

Étudiant bulgare en Faculté de Droit à Paris depuis 4 ans, Ivaelo nous explique comment il s'en sort dans la capitale. Portrait d'Ivaelo, jeune étudiant erasmus qui nous ouvre les portes de son studio !

Kusa - le manga "pédagogique"

Kusa - le manga "pédagogique"

"Kusa" te transporte au temps des samouraïs. Akio, le jeune héros, sera confronté au choix de recourir ou non aux drogues pour y faire face... Approuvé par la Mission Interministérielle de la Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie...

La Bourse ou La Vie : les économies de Jules !

La Bourse ou La Vie : les économies de Jules !

Jules a peu d'argent pour vivre. Comme beaucoup d'étudiants il doit jongler entre cours, petit boulot, et économie...Télésorbonne est parti à recherche des bonnes astuces pour gérer son budget étudiant.

Reportage vidéo : Forum Logement du Crous 2011

Reportage vidéo : Forum Logement du Crous 2011

Une équipe de TéléSorbonne s'est rendue à la galerie Bernanos du centre Sarrailh du CROUS de Paris où a lieu du 7 au 30 septembre 2011, la 1ère édition du Forum du Logement étudiant.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Sup de V, l'école supérieure de vente
Ecole dédiée à la vente depuis plus de 20 ans et reconnue par l'état,...
PPA - Pôle Paris Alternance
Le Pôle Paris Alternance (PPA) est la Grande École de Commerce et de...
EF - Education First
EF Education First - Séjour Linguistiques et programmes académiques à...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Sites du Groupe Amaury

Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf