En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Bordeaux > Se Loger > Résidence étudiante

Se Loger

Résidence étudiante

Résidences privées pour les étudiants : une solution pratique et pleine de services pour se loger.

Les résidences privées pour les étudiants représentent des solutions pratiques pour se loger partout en France. Des petites surfaces adaptées aux étudiants : studio, T1, 2 ou 3 pièces... meublés avec wifi, laverie, gardien... les résidences étudiantes proposent de nombreux services qui vous permettent d'avoir logement clé en main, tout en étant très flexible sur les durées de location...
Les résidences étudiantes vous proposent une solution bien pratique pour vous loger facilement, et peut être favoriser des rencontres entre étudiants...

Les services proposés par les résidences étudiantes Un seul interlocuteur sur place, l'intendant de la résidence qui veille au bon déroulement de votre vie dans la résidence : il pourra vous aider dès votre emménagement et au quotidien. Selon la résidence étudiante choisie vous pourrez avoir certains services à votre disposition (offre différente selon les résidences étudiantes et soumis à tarification en plus du loyer annoncé) :
- Ménage de votre appartement
- Service de petit-déjeuner
- Location de linge de maison
- Location de vaisselle
- Laverie sur place
- Parkings
- Salle commune de détente / Cafétaria / rencontres
- Internet / Wifi
- Téléphone
- Local à vélo ...
Une somme de petits services qui vous font gagner du temps et vous facilite votre installation. De quoi faire penser à un hôtel... du studio aux 2 pièces entièrement meublés, les logements sont tout de suite fonctionnels : pensez simplement à apporter votre brosse à dents ! Vous pourrez même louer vos draps et emprunter de la vaisselle sur place.

Les résidences étudiantes sont présentes un peu partout en France
Les résidences sont présentes un peu partout en France selon les grands pôles étudiants. Parfois implantée en centre ville, ou un peu à l'extérieur... Plus de 650 résidences sont recensées en France : Consultez la carte de toutes les résidences étudiantes privées en France

Tarifs et Aides aux logement
Nettement haut de gamme, surtout si vous prenez beaucoup de services, ces résidences affichent pour des 18m² des loyers en moyenne compris entre 600 et 900 euros à Paris, 500 euros pour Marseille, 400 euros pour Bordeaux...
Mais vous pouvez bénéficier des aides aux logements APL (si logement conventionné avec l'état) / ALS (pour les autres logements) ...

Attention, certaines résidences étudiantes reçoivent chaque année bien plus de demandes de logement pour intégrer la résidence étudiante, que d'offres disponibles. Il est donc nécessaire de remplir votre dossier de candidature plusieurs mois avant la rentrée scolaire pour espérer bénéficier d'un logement.

Consultez aussi :
Consultez la carte de toutes les résidences étudiantes privées en France
Demander une place en résidence étudiante universitaire (public) avec le DSE
Logement étudiant : témoignage de Cécile en cité Uavec le DSE


Réagir sur le Forum Se loger

Gabriel
09.07.2010

Retour au dossier Se loger
Se loger : Résidence étudiante : Imprimer
Derniers articles "Se loger"

Se loger : consultez aussi...

orientation
Des profs se cotisent pour payer les loyers d'un élève brillant

Des profs se cotisent pour payer les loyers d'un élève brillant

18 en maths, 17 en chimie, 16 en physique... à Béthune, Lamine Cissé, étudiant brillant en chimie à l'IUT (Université d’Artois) a pu compter sur la solidarité de ses enseignants et a ainsi éviter de devoir écourter ses études.

Job étudiant, logement, santé... Guide pratique spécial budget

Job étudiant, logement, santé... Guide pratique spécial budget

Ma vie d'étudiant en dehors des cours. Jobs compatibles avec la scolarité, choix d’une mutuelle santé, astuces pour trouver son logement… Prenez les bonnes décisions pour gérer au mieux votre argent.

Logement : les jeunes restent plus longtemps chez papa-maman

Logement : les jeunes restent plus longtemps chez papa-maman

Un jeune sur deux en Ile-de-France est toujours hébergé chez ses parents à 23 ans. C’est deux ans de plus qu’en province. Un effet crise et coût de l’immobilier selon les auteurs d’une étude. Décryptage.

300 nuits d'hôtels pour des étudiants en galère de logement

300 nuits d'hôtels pour des étudiants en galère de logement

Une opé sympa de la FFBDE pour du dépannage en attendant de trouver un vrai logement. La rentrée étudiante approche à grand pas et avec elle, le casse-tête de la recherche de logements.

Logement : « Le jeudi, c'est coloc' »

Logement : « Le jeudi, c'est coloc' »

Un café bondé d’étudiants, des bières qui circulent, des échanges de bons plans pour les colocations, des joies, des déceptions et quelques belles rencontres… C’est l'atmosphère particulière du "Café Coloc' "

L'échange de chambre, une solution innovante pour le logement étudiant

L'échange de chambre, une solution innovante pour le logement étudiant

Le système d’échange de chambre, pour l’instant peu répandu en France, séduit d’ores et déjà un tiers des étudiants. Solidarité, sécurité... découvrez les avantages et le principe de cette nouvelle possibilité de logement étudiant.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Anciennement aussi appelée...
ECITV - L'Ecole d'Internet et de Télévision
Spécialisée dans les métiers de l'Internet et de la Télévision,...
ESGI - École Supérieure de Génie Informatique
L'ESGI, créée en 1983, est une école supérieure délivrant des titres...


COLOCATION : PETITES ANNONCES

Je cherche une colocation
J'ai un appartement
appartager

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.