En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Bordeaux > Orientation > Buzz

Une soirée sauvage dégénère au lycée Henri-IV

Une fête a été organisée illégalement par un ancien élève du lycée Henri-IV, à Paris. Les responsables seront poursuivis pour vol avec dégradations.

humeur buzz Une soirée sauvage dégénère au lycée Henri-IV Une fête a été organisée illégalement par un ancien élève du lycée Henri-IV, à Paris. Les responsables seront poursuivis pour vol avec dégradations. lycee henri 4, fete illegale, paris

Lycée Henri-IV, rue Clovis (Ve). Un ancien élève a invité ses copains à faire la fête dans l’établissement fermé. LP/Céline Carez

Consultez aussi :

Un ancien élève ayant récupéré les clés d’un logement de fonction a organisé une soirée. Les fêtards se sont livrés à des vols et des dégradations.

Une soirée clandestine au prestigieux lycée Henri-IV… Des dégâts et quelques disparitions. Le commissariat du V e arrondissement, chargé de l’enquête, tente de faire la lumière sur une fête un peu spéciale et surtout illégale.

Le week-end dernier, un ancien élève d’« H4 » qui avait récupéré les clés d’un logement de fonction à l’intérieur du lycée de la rue Clovis (V e), derrière le Panthéon, a invité ses copains à y faire la fête…

Les jeunes ont été entendus par la police



L’établissement était fermé et vide, après le départ des élèves en vacances et des derniers étudiants des classes prépas qui avaient rendu leurs chambres. Les fêtards en ont profité et auraient commis des dégradations, notamment dans des salles de chimie, se livrant à diverses expériences… C’est un responsable de l’établissement qui s’en est rendu compte dimanche matin. La direction du lycée a porté plainte. Et a par ailleurs signalé la « disparition » d’une unité centrale d’ordinateur dans le secrétariat.

Les pompiers de Paris sont intervenus pour inspecter les lieux, par mesure de précaution. Les policiers du commissariat du V e arrondissement ont été chargés d’identifier l’ensemble des auteurs présumés de ces dégradations. « Les mômes ont été entendus », précise un haut fonctionnaire à la préfecture de police.

L’ancien élève aurait été « autorisé par la comptable du lycée à occuper une chambre », selon une source policière. « Des extincteurs ont été vidés, des produits chimiques ont été déversés dans le labo, d’autres ont été volés dans un réduit. » Au cabinet du rectorat, « on est bien au courant de l’incident et des dégradations » dans le lycée. Son porte-parole indique qu’« on suit l’enquête et attend ses conclusions ». Le ou les responsables seront poursuivis pour vol avec dégradation.

Céline Carez


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

LE PARISIEN
26.07.2017

Retour au dossier Buzz
Buzz : Une soirée sauvage dégénère au lycée Henri-IV
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Buzz : consultez aussi...

orientation
Bac 2017 : les meilleurs tweets après l'épreuve de philo !

Bac 2017 : les meilleurs tweets après l'épreuve de philo !

Ce jeudi 15 juin les lycéens et lycéennes ont planché sur la philosophie pendant 4 heures. Les réactions sur Twitter vont dans tous les sens. Voici les plus drôles !

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

C’est une première en France. Une Université aménage un lieu dédié à la sieste de ses étudiants !

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Sup de Vente est aujourd’hui...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.