DATE :
LIEU : SALLE LAUGA (Bayonne 64100)
HORAIRE : 17:00
TARIF : De 27,20 à 42,50 euros
ATTENTION : événement terminé !
Karakoil Production (2-1061327 et 3-1061328) présente :
En collaboration avec Karakoil Production, Benito Lertxundi et les trois chefs de chœur de jeunes du Pays Basque : Véronique Charriez, Maialen Errotabehere et Philippe Albor ont accepté de partager la scène lors d’un concert unique à la salle Lauga à Bayonne avec, pour objectif, de réunir les anciennes et les nouvelles générations dans le but de transmettre la langue et la culture basque aux plus jeunes.
Ce concert réunira plus d’une centaine de jeunes de différentes chorales qui reprendront plusieurs chansons du répertoire de Benito Lertxundi au cours d’un concert inédit.
Alors que Benito Lertxundi était sculpteur, sa rencontre avec Mikel Laboa, l’un des artistes emblématiques du Pays Basque, a transformé sa vie en tant qu’auteur-compositeur-interprète.
Accompagné de sa guitare, Benito a sorti une quinzaine de disques et est devenu un artiste renommé. Il s’est présenté en concert dans les plus importantes et les plus belles salles de spectacle du Pays Basque : à San Sebastian, Bilbao, Pampelune, Biarritz…
Le chœur Haurrock, basé à Larressore, est né en 1999 par Philippe Albor, il est composé de 40 enfants âgés de 6 à 16 ans et a déjà 5 CD à son actif !
Tximi Txama à Urrugne est un chœur de 30 jeunes âgés de 12 à 22 ans créé en 2001 par Véronique Charriez. Cette chorale s’est produite dans de nombreux endroits en France et à l’étranger, ainsi que dans plusieurs festivals, le chœur peut se targuer de belles prestations !
Kilimak à Saint Jean de Luz, créée en 2012 également par Véronique Charriez, se compose d’une vingtaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans. Il s'agit de la chorale de l'école de musique municipale de St Jean de Luz a par ailleurs remporté le 1er prix au Haur Kantu Txapelketa.
Haiz’Egoa Ttiki à Bayonne est un chœur composé de 40 enfants âgés de 6 à 17 ans et est dirigé par Maialen Errotabehere depuis 2014. Cette chorale a participé à de belles manifestations culturelles telles que Haur Kantu Txapelketa ou Olentzero Lagunak.
Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT le mercredi 21 juillet 2021
Modifier votre annonce d'événement
Dimanche 17 avril 2022
Jusqu'au 29 mars 2023
Vendredi 28 avril 2023
Samedi 29 avril 2023
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|