Sortir Bordeaux Spectacles One Man Show
DATE :
LIEU : AUDITORIUM DU "VINGT SEPT" (Rouillac 16170)
HORAIRE : 20:30
TARIF : De 10,00 à 22,00 euros
ATTENTION : événement terminé !
Le spectacle de la Cie le Pompon « et pendant ce temps là Simone veil.. » du 27 mars 2020 à Rouillac (16) est reporté au 30 avril 2021 à 20h30 NOUVEAU REPORT AU 18 JANVIER 2022à l’Auditorium du Vingt Sept à Rouillac (16)
Les billets restent valables pour la date du 31 décembre 2021
France et Jeanne avaient 20 ans en 1940. On les retrouve dans les années 50, elles sont mariées, mères au foyer et ont renoncé à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin dicté par la société. Ces femmes sont les premières de trois lignées de femmes qui évoluent, génération après génération, de 1950 à nos jours.
De scènes de la vie quotidienne en chansons décalées, « Et pendant ce temps, Simone veille ! » (spectacle dont le succès ne se dément pas depuis trois ans) retrace avec humour la (lente) évolution de la condition féminine. Avec ses acquis obtenus, parfois, de haute lutte : droit de vote, légalisation de la pilule contraceptive et dépénalisation de l’avortement, entre autres. A travers ce spectacle à la fois divertissant et intelligent, les interprètes rendent aussi un bel hommage à Simone Veil, « qui a fait de la femme une personne ».
Ponctué par les interventions d'une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d'une égalité hommes / femmes qui s'est faite à force de combats, de désirs et de doutes. 60 ans de féminisme revisité avec beaucoup humour !
« Le tour de force de ce spectacle est de faire à la fois rire et réfléchir sur un sujet – le féminisme, hou ! le vilain mot !» Causette
« Sans jamais se prendre au sérieux (nulle trace de militantisme agressif), les auteures de « Et pendant ce temps, Simone veille ! » ont préféré le rire pour rappeler quelques vérités et inciter à la vigilance. » Télérama Sortir
Auteurs : Corinne BERRON, Hélène SERRES, Vanina SICURANI, BONBON et TRINIDAD.
Textes des chansons : TRINIDAD
Distribution : Trinidad, Fabienne Chaudat, Agnès Bove et Anne Barbier.
Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT le samedi 29 mai 2021
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur
Du 15 décembre au 27 janvier 2022
Du 18 octobre au 9 février 2022
Du 2 décembre au 9 mars 2022
Du 5 juin au 2 avril 2022
Du 6 novembre au 7 avril 2022
Du 1er décembre au 3 mai 2022
Du 30 novembre au 11 mai 2022
Du 17 novembre au 12 mai 2022
Jusqu'au 27 mai 2022
Jusqu'au 2 juin 2022
Jusqu'au 22 septembre 2022
Jusqu'au 15 octobre 2022
Jusqu'au 29 octobre 2022
Jusqu'au 11 novembre 2022
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|