Sortir Bordeaux Spectacles Enfants

J'AIME PAS MA SOEUR

DATE :

HORAIRE : 15:00

TARIF : De 6,00 à 12,00 euros


ATTENTION : événement terminé !



Evénement proposé via notre partenariat avec Carrefour Spectacles

Comment accepter l’autre, comment partager ? J’aime pas ma sœur, entre poésie et humour, parle de l’amour de deux sœurs qui se détestent passionnément.

Pourquoi donc les enfants sont-ils aussi jaloux ? De quoi ont-ils peur ? De ne plus être aimés ? De devoir partager ? Une comédienne joue tour à tour une grande sœur puis une petite sœur. Ça nous parle de l’enfance, ça fait rire les adultes et les enfants, mais ça fait réfléchir aussi.

Le texte nous donne à entendre deux paroles d’enfants, mises en valeur par une mise en scène simple, sans fioritures. Deux monologues, joués par la même comédienne, se succèdent. Le premier nous permet d’entendre la voix de la grande sœur, le deuxième celui de la petite. Humour et tendresse sont au rendez-vous dans ce récit qui parlera à chacun, car l’histoire est universelle et les petits tracas des enfants se ressemblent tous. Un texte vif et mordant, sur le thème de la jalousie.

Être la grande, ce n’est pas toujours facile. On est attendue au tournant. On a des responsabilités. Il faudrait savoir être raisonnable, puisqu’on bénéficie aussi de quelques privilèges liés au statut d’aînée. Mais parfois, quand les parents ne se rendent pas compte que la plus petite en profite, ça se complique. Et il faut alors savoir gérer un grand sentiment d’injustice..
Être la petite, ce n’est pas toujours facile non plus. On n’est pas considérée. Les gens pensent qu’on ne peut pas se débrouiller toute seule. On a une grande sœur qui pense qu’elle sait tout. Tout le monde essaye de nous commander, et on doit aller se coucher de bonne heure. Mais parfois, être la petite, c’est bien aussi. Il reste tant de choses à découvrir, et puis on a encore le droit de rêver...

Durant 40 min, la comédienne Emilie Barrier incarne une ado, puis une petite fille. C’est du théâtre tout simple. Très peu de décors, un peu de lumière et de musique. Mais une proximité avec le spectateur.

Un partage, un échange.

Un peu d’humour, on est ensemble. Et c’est tout simple mais on est bien.


Quand ?

Horaires : J'AIME PAS MA SOEUR

Mercredi 6 juillet 2022 Horaires : 15:00

Prix ?

Tarif : De 6,00 à 12,00 euros

Billetterie en ligne : Réservez maintenant vos places

Adresse : Où ?

Salle des fêtes de Nouic

Le bourg

Nouic

87330

plan adresse J'AIME PAS MA SOEUR

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT le samedi 18 juin 2022
Modifier votre annonce d'événement


Autres Enfants le même jour

affiche LES MAITRES DE L'ILLUSION

Du 19 mars au 8 octobre 2022

LES MAITRES DE L'ILLUSION

Enfants LES MAÎTRES DE L’ILLUSION – Zénith PauLes Maîtres de l'Illusion : c’est avant tout, la rencontre des... Le Zénith de Pau - Pau 64000

affiche ERIC ANTOINE

Du 3 février au 16 novembre 2022

ERIC ANTOINE

Enfants « Je me demande régulièrement si l’enfant que j’ai été serait fier de l’adulte que je suis devenu. S’il... L'acclameur - Niort 79000

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook
twitter Sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
Instagram Le Parisien Etudiant sur Instagram
#Maviedetudiant
             

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A BORDEAUX

Recherche autour de
Bordeaux

Top Billetterie

STARMANIA STARMANIA L’OPERA ROCK DE MICHEL BERGER ET LUC PLAMONDON STARMANIA, le célèbre Opéra Rock créé par... > Réservez vos places


DEPECHE MODE Depeche Mode, le groupe emblématique de la musique électronique et du rock alternatif a annoncé aujourd'hui lors... > Réservez vos places
> Les bons plans