Sortir Bordeaux Divers Sortez !
DATE :
LIEU : Jardin de l'Hostellerie (Saintes 17100)
HORAIRE : De 17h00 à 18h00
ATTENTION : événement terminé !
L'archéologue Jean-Philippe Baigl de l'Inrap vous raconte les fouilles archéologiques préventives de la Providence. Découvrez l’évolution d’un secteur de Saintes, des origines à nos jours.
### L'archéologue Jean-Philippe Baigl de l'Inrap vous raconte les fouilles archéologiques préventives de la Providence. Découvrez l’évolution d’un secteur de Saintes, des origines à nos jours.
Il vous présente les résultats inédits de la fouille de la Providence, réalisée en 2014, préalablement à la construction de l’Ehpad installé dans l’ancien couvent de La Providence.
Assistez à la première présentation au public depuis la réalisation du rapport scientifique de la plus importante fouille archéologique préventive réalisée à Saintes en terme d’acquisitions de données : 2600m² de superficie, 3000 unités stratigraphiques enregistrées, 5500 clichés pris, plus de 200 caisses de petits mobiliers et 20 palettes de blocs architecturaux… Découvrez l’évolution d’un secteur de Saintes, des origines à nos jours.
Informations complémentaires : Gratuit. Places limitées.
L'Hostellerie - En savoir plus sur le lieu :
Hôtel particulier du gouverneur de province sous Henri IV puis résidence du receveur des tailles au XVIIIe siècle, ce bâtiment nommé L’Hostellerie possède des éléments architecturaux anciens (fenêtres du XVe siècle) bien que profondément remanié aux XVIIe et XVIIIe siècles, notamment par la construction d’une aile donnant sur la rue.
Après avoir connu de multiples occupations au XIXe et au XXe siècle, il est acheté par la ville qui engage en 2000 une réhabilitation générale d’après un projet mené par l’architecte bordelais Bertrand Nivelle. Naît ainsi le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, suivi d’une restructuration totale du jardin menée par le service espaces verts de la ville. Il accueille aujourd’hui la direction des affaires culturelles, le service ville art et histoire et médiation culturelle et la conservation des musées.
Journées Européennes du Patrimoine 2020
Thèmes : Villes et Pays d'art et d'histoire, Château, hôtel urbain, palais, manoir
Adresse : L'Hostellerie; Place de l'Echevinage, 17100 Saintes
Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2020
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr
Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT le mercredi 16 septembre 2020
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur
Vendredi 18 septembre 2020
Du 18 au 20 septembre 2020
Du 18 au 20 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
Vendredi 18 septembre 2020
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|