Sortir Bordeaux Divers Sortez !
DATE :
HORAIRE : A partir de 13h00
Découvrez les lieux dans lesquels les médecins bordelais étaient formés au XIXe siècle. Rendez-vous dans la bibliothèque insolite de la Victoire qui a conservé son mobilier et des livres historiques.
### Découvrez les lieux dans lesquels les médecins bordelais étaient formés au XIXe siècle. Rendez-vous dans la bibliothèque insolite de la Victoire qui a conservé son mobilier et des livres historiques.
Au contact des ouvrages et albums photos d’époque rarement montrés au public, revivez le quotidien des étudiants en médecine. Mais au fait, où sont les femmes ?
Bergonié, Perrens, Arnozan, Gintrac : avant d’être des noms de rues ou d’arrêts de tram, ils enseignaient à l’université ! Venez les rencontrer à travers leur bibliothèque, leurs amphis, les étudiants qu’ils ont formés.
Horaires :
17/09 de 13h00 à 18h00
18/09 de 13h00 à 18h00
Informations complémentaires : Gratuit. Entrée libre. Ouvert à tout âge.
Bibliothèque Universitaire des Sciences de l'Homme - En savoir plus sur le lieu :
Lorsque Jean-Louis Pascal remporte le concours pour la construction de la faculté de médecine et de pharmacie de Bordeaux, c’est déjà un architecte reconnu qui vient d’être nommé architecte de la Bibliothèque Nationale à Paris. Il réalise à Bordeaux un monument au plan typiquement « Beaux-arts », mais un bâtiment rationnel, qui tient compte des nouvelles découvertes de la médecine et intègre les matériaux modernes du XIXe siècle. Le bâtiment abrite aujourd’hui les formations en sciences de l’Homme. La bibliothèque universitaire (BU SH) offre près de 300 places de lecture.
Journées Européennes du Patrimoine 2022
Thèmes : Édifice scolaire et éducatif
Adresse : Bibliothèque Universitaire des Sciences de l'Homme; 3 ter place de la Victoire, 33000 Bordeaux
Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr
Bordeaux
33000
44.83097839 -0.57193297
Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT le lundi 18 juillet 2022
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur
Jusqu'au 14 août 2022
Jusqu'au 4 septembre 2022
Jusqu'au 4 septembre 2022
Jusqu'au 2 janvier 2023
Jusqu'au 2 janvier 2023
Jusqu'au 2 janvier 2023
Jusqu'au 1er janvier 2222
Jusqu'au 25 août 2022
![]() |
Devenez Fan du Parisien Etudiant sur Facebook |
![]() |
Sur Twitter : @P_etudiant @parisiensortie |
![]() |
Le Parisien Etudiant sur Instagram #Maviedetudiant |
|