Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
LE CHILI

Salons / conference

Mardi 8 novembre 2022

14:30
Tarifs : 9,00 euros

SCENE BEAUSEJOUR

51 Boulevard De La Republique 17340 Chatelaillon Plage -
LE CHILI

Présentation :
La poésie des extrêmes

Des hautes montagnes à perte de vue, deux océans violents qui se rencontrent au Cap Horn, un désert où la vie est quasi impossible : le Chili est un pays de frontières naturelles.
Au nord, le désert d’Atacama s’étend sur 1000 km, le long du Pacifique, jusqu’à la frontière du Pérou et de la Bolivie. Parmi les déserts les plus arides du monde, il offre des paysages époustouflants.
Au sud, on se faufile dans le dédale des fjords et des glaciers baignés par la lumière australe. Derrière l’imposant glacier Pía, 697 autres glaciers non accessibles constituent les dernières « terres inconnues » de la planète.
À l’ouest, c’est l’océan Pacifique, poissonneux, sauvage et tumultueux.
À l’est, c’est la Cordillère des Andes, la plus haute chaîne de montagnes après l’Himalaya. Elle constitue une frontière naturelle, sur 5308 km, entre le Chili et l’Argentine.
Au milieu de cette nature sublime, extrême et inhospitalière, l’homme déploie des trésors d’inventivité, d’imagination, pour vivre dans ce pays incroyable. Ses armes : un esprit aventurier et une pugnacité à toute épreuve !

Un film réalisé et présenté par Anouk Acker
Sous le label Altaïr conférences



Contact :
plan LE CHILI
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT