danse, théâtre à partir de 6 ans.
En partenariat avec la Ville de Floirac.
Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois… Plusieurs fois.
Pour ce premier spectacle, Claire Laureau et Nicolas Chaigneau s'emparent d'un extrait de téléfilm oublié, où un roi Henry de la Navarre rencontre sa future reine. Avec rigueur, la compagnie invente une série de variations de la scène. Détournements, caricatures, contraintes physiques décalées, réécriture des dialogues, multiplication des points de vue sont autant d'outils pour rejouer la séquence, et donner à chaque déclinaison un ton, une fantaisie particulière.
Entre théâtre et danse, Les déclinaisons de la Navarre forment un précis de décomposition où le sérieux se mêle à la bêtise, le sensible à l'absurde. « Il y a dans ce spectacle plus qu'un exercice de style : un enchantement du minuscule, à la fois libre et précis » LA CROIX
Heure d'arrivée conseillée 20 mn avant l'heure du spectacle. Pour organiser l'accueil des personnes handicapées, il est préférable de nous contacter lors de la réservation.
Réservation PMR : 05 56 49 95 95
Quand ?
Horaires : LES DECLINAISONS DE NAVARRE
Mercredi 19 mai 2021Horaires : 20:00
Quoi ?
LES DECLINAISONS DE NAVARRE : c'est quel genre d'événement ?
Théâtre SUR LA ROUTE DE MADISON
D’après le roman de Robert James WALLER
Adaptation de Didier CARON et Dominique DESCHAMPS...Théâtre des Salinières - Bordeaux 33000
Théâtre Cette année, le célèbre Bolchoï de Minsk signe son retour exceptionnel en France et viendra vous faire vivre la...ZENITH LIMOGES METROPOLE - Limoges 87000
Théâtre « Casse-noisette »
Ballet féerique en 2 actes.
Musique : Piotr Tchaïkovski
Livret : Marius Petipa selon le conte...Le Zénith de Pau - Pau 64000
L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *
Inscription réussie - Merci.
* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.