Sortir Bordeaux Expos Vernissage

Vernissage | Exposition Delphine Delas

DATE :

HORAIRE : 18h - 21h

PRIX : GRATUIT


ATTENTION : événement terminé !


Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l'artiste Delphine Delas, le mardi 17 janvier, à partir de 18h00, pour son exposition "Déambulations".
Vous pourrez y rencontrer l'artiste afin d'échanger avec elle et découvrir son univers.

L'événement est libre d'entrée.


GALERIE DES NOUVEAUX TALENTS // DELPHINE DELAS
L'exposition se tiendra du 12 janvier au 14 février 2017.
DÉAMBULATIONS.

Delphine Delas est une artiste d'origine bordelaise et qui travaille entre autre spécifiquement dans l'espace urbain. Depuis ses débuts elle s'intéresse à travailler sur les limites entre réel et imaginaire. Dans ce sens, elle fait interagir dans son travail de rue des notions transversales en tissant des liens avec la littérature, l'histoire et l'histoire de l'art.
Elle crée également des personnages mythologiques inspirés de civilisations anciennes, de rites païens, de mondes oniriques et poétiques, où la nature est maîtresse et l'humain y est un lointain souvenir, ou une transformation. Des êtres hybrides apparaissent dans des mondes imaginaires ou parallèles. Une autre partie de son travail est très proche du voyage et de cette idée d'évasion de l'esprit vers un ailleurs. Elle affectionne particulièrement des artistes comme Hugo Pratt, Edmond Baudoin, Ella Maillart, Saint Exupery, Blaise Cendrars, Rimbaud etc.
Après avoir résidé pendant dix ans en Espagne, puis le Canada, voyagé un peu partout, notamment aux USA, elle travaille actuellement entre Bordeaux et ses différents projets dans le monde. Formée en histoire de l'art et en archéologie, elle mène actuellement un doctorat en arts à l'Université de Bordeaux. Sa pratique et ses techniques sont multiples, qu'elle exprime au travers d'œuvres murales, d'illustrations, d'installations, de bande dessinée, de peintures, dessins, peintures, graffitis, et de street art. Delphine joue avec ces frontières, elle ne veut aucune limite, ni code. Elle essaye de jouer avec ces mêmes frontières et créer un art presque nomade. En août 2016 dernier elle a réalisé un projet appuyé par le Ministère de la Culture, la DRAC et la ville de Bordeaux, autour de la figure de Marguerite Duras dans le quartier Belcier. Elle y faisait intervenir différentes couches de lecture, entre histoire coloniale, histoire d'un quartier, et la biographie de Duras.

Delphine Delas a conçu son projet d'exposition en deux espaces-temps. Dans celui de l'espace de la galerie et celui de la rue. Dans une vision extérieure et intérieure de sa présentation.
En effet, les travaux présentés de son exposition seront à la fois accrochés dans la galerie mais également collés et livrés à eux mêmes dans les rues de Bordeaux. L'artiste a voulu joué sur les rapports et les débats qu'entretiennent les artistes du street-art avec les institutions et la rue. À partir de quel moment une œuvre est elle illégale ? La rue n'est elle pas le meilleur musée à ciel ouvert que la culture puisse imaginer ?
Cette double respiration, ce double rythme s'articulera en sous parties autour de certains thèmes travaillant autour du contexte de l'espace urbain historique bordelais, où seront placées les œuvres.

Horaires d'ouverture :
Lundi : Fermé au public
Mardi : 16h - 21h
Du mercredi au dimanche : 13h - 18h
Entrée libre


Contact ? Téléphone :
Email : visites@institut-bernard-magrez.com Url : http://www.institut-bernard-magrez.com/

Quand ?

Horaires : Vernissage | Exposition Delphine Delas

Mardi 17 janvier 2017 Horaires : 18h - 21h
Prix ?

Gratuit !

Institut Culturel Bernard Magrez

Adresse : Où ?

Institut Culturel Bernard Magrez

16 rue de Tivoli

Bordeaux

33000

plan adresse Vernissage | Exposition Delphine Delas

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par Institut Culturel Bernard Magrez - BERNAUD
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


Autres Expos le même jour

affiche Essentiel paysage

Du 1er novembre au 31 mars 2017

Essentiel paysage

Art Contemporain ESSENTIEL PAYSAGE ARTISTES CONTEMPORAINS AFRICAINS FACE À L’ENVIRONNEMENT Une exposition conçue par Brahim... - GRATUIT Al Maaden Art Gallery, Centre d’Art contemporain Africai - Marrakech 40000

affiche MÉMOIRE/S

Du 10 septembre au 5 février 2017

MÉMOIRE/S

Art Contemporain Prêt pour un voyage au cœur des mystères de la mémoire ? Notre mémoire, c’est un souvenir de notre enfance ou... Cap Sciences - Bordeaux 33300

affiche LES MOMIES

Du 9 juillet au 5 mars 2017

LES MOMIES

Design/Archi Les momies exercent une fascination singulière et nous connectent à un passé que nous souhaitons mieux connaître... Cap Sciences - Bordeaux 33300

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook
twitter Sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
Instagram Le Parisien Etudiant sur Instagram
#Maviedetudiant
             

Votre ville / région

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A BORDEAUX

Recherche autour de
Bordeaux

Photos de soirées

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.

Top Billetterie

OLDELAF Grâce au crowdfunding, Oldelaf a produit son nouveau disque « Goliath ». Réalisé par... > Réservez vos places
> Les Top des ventes


KYAN KHOJANDI KYAN KHOJANDIUNE BONNE SOIREE Ecrit par Kyan Khojandi et Bruno MuschioRécemment j’ai vécu une... > Réservez vos places
> Toutes les promos